Équipe
Rima Bey
Rima Bey est titulaire d’un Bachelor en Science Politique (UNIGE), qu’elle a complété par un master en Politique et Management publics (IDHEAP/UNIBE) et par un CAS en évaluation des politiques publiques (IDHEAP). À la suite de ses études, Rima a travaillé dans le domaine des affaires étrangères et dans l’administration publique.
Rima a rejoint evaluanda en 2021 après 3 ans d’expérience dans le secteur privé qui lui ont permis de développer de solides compétences en management et en optimisation des processus. Ses études lui confèrent par ailleurs d’excellentes aptitudes en évaluation des politiques publiques et une bonne connaissance de l’administration publique suisse.
Lucien Scherly
Lucien Scherly est titulaire d’un Master en Management public (UNIGE) ainsi que d’un CAS en urbanisme (EPFL / UNIGE). Durant ses études en sciences politiques à l’Université de Genève, Lucien a travaillé dans le milieu politique comme assistant parlementaire à l’Assemblée constituante puis au Parlement genevois. A partir de la fin 2013, il a occupé le poste de conseiller politique au sein de la Direction du Département de l’environnement urbain et de la sécurité de la Ville de Genève.
Lucien a rejoint evaluanda en 2020. Ses 10 ans d’expérience dans le milieu politique et des institutions publiques lui ont permis de développer une expertise dans la gestion publique et les politiques publiques dans des domaines tels que la sécurité de proximité, le secours à la personne, la gestion des espaces verts, la gestion de l’espace public ou encore la gestion des déchets.
Lucien est responsable de l’équipe evaluanda au sein du groupe dss+.
Célia Sepe
Célia Sepe est titulaire d’un Bachelor en Relations internationales ainsi qu’un Master en Management public (UNIGE) et un certificat complémentaire d’études en citoyenneté (UNIGE). Célia a travaillé en tant qu’assistante de projets pour la Mairie de la Ville de Genève. A partir de 2019, elle a occupé le poste de procès-verbaliste à l’Association des communes genevoises. En parallèle et dès 2020, elle a été attachée de direction à l’UNIGE, en charge des politiques publiques en faveur des étudiant-es et des processus participatifs.
Célia a rejoint Sofies et evaluanda en 2022. Forte de son expérience, elle dispose d’une connaissance approfondie de l’écosystème genevois, du secteur public ainsi que des relations intercommunales et canton-communes. En outre, elle a développé une expertise dans la gouvernance territoriale/urbaine et le management durable et intelligent des territoires et des organisations. Elle s’intéresse en particulier aux politiques publiques dans les domaines de l’aménagement du territoire, du social, de la culture et du sport.
Sacha Vuadens
Sacha Vuadens, évaluateur, est issu de la formation professionnelle. Il est titulaire d’un DAS en administration publique de l’Université de Lausanne, ainsi que d’un Brevet Fédéral de Spécialiste en organisation d’entreprise.
Occupant jusqu’à juillet 2022 le poste de Secrétaire général de la direction des finances et de la mobilité de la Ville de Lausanne, Sacha a un parcours professionnel de 15 ans dans des fonctions d’état-major tant dans le secteur privé que le secteur public, particulièrement dans les domaines de l’organisation du travail et de la gestion de projet.
Il a notamment mené un mandat de conception d’une structure de l’administration cantonale neuchâteloise dans le cadre de réforme du programme de l’état en 2015 et a été membre du comité de l’Association suisse d’organisation et de management (2016-2020).
Benoît Charrière
Benoît Charrière est titulaire d’un Master en Géographie de l’Université de Fribourg obtenu en 2005. Durant ses études, Benoît a intégré un bureau d’urbanisme, ce qui lui a permis d’acquérir une bonne connaissance des outils d’aménagement du territoire.
Après années passées à Prague au sein d’un des centres de recherche européens les plus réputés sur les questions d’indicateurs environnementaux, il a participé à la fondation de Sofies en 2008. Ses 15 années d’expérience professionnelle lui permettent désormais d’accompagner les collectivités publiques et les entreprises dans l’élaboration et la réalisation de plans d’actions de durabilité, alliant enjeux économiques, environnementaux et territoriaux. Il participe régulièrement à l’évaluation de politiques publiques en lien avec le développement régional à l’échelle cantonale et fédérale.
Luc Jaquet
Luc Jaquet est titulaire d’un Master en Etudes du développement à l’IHEID obtenu en 2010 avec un travail sur l’analyse du processus de mise en œuvre d’une économie circulaire en Chine. En 2008, il a travaillé pour une ONG internationale active dans les domaines de la production propre et de l’économie de l’environnement. Il a rejoint Sofies en 2011, où il participe au développement et à la gestion de projets en Suisse et à l’international, principalement dans les domaines du développement régional, des zones d’activités durables et des nouvelles formes de travail. Luc applique les méthodes d’évaluation à l’échelle de politiques publiques cantonales et fédérales, mais également au niveau de projets spécifiques. Luc participe également à des formations de base en développement régional implicant des méthodes d’évaluation.
Notre bureau pratique un contrôle de qualité permanent sur les mandats qui lui sont confiés, privilégiant le partage des regards et une orientation multidisciplinaire. Selon les spécificités des mandats confiés, nous faisons appel à notre propre réseau d’experts reconnus dans leur domaine.